• plaisirs des saisons

    L’automne

     

    Manger les produits de saison est le meilleur moyen de rester en bonne santé

    La nature est tellement attentive aux êtres vivants, et tellement généreuse qu’elle nous fait don de tout ce que nous avons besoin, au bon moment et  au rythme naturel de notre corps : Au printemps après un rude hiver (Haricots vert, Riches en fibres, vitamines et minéraux fèves, petit-pois aubergines, laitue, thym, radis,  sauge etc. etc.)

    En été il fait très chaud notre corps est menacé d’ déshydrations,   elle met à notre disposition non pas seulement des sources, et des point- d’eau mais aussi des fruits et des  légumes gorgés d’eau : pastèques, tomates, courgettes, piments, melons, etc. etc.)

    En automne, et afin d’affronter l’hiver il faut que notre corps soit  bien armé : elle nous fait alors don d’aliments riches en vitamine et en antioxydants : Grenades, raisin, pommes, poires courge, noix, châtaigne l’ail, et  miel

    En Hiver pour nous protéger contre de nombreux  virus et les bactéries qui peuvent nous attaquer : elle  nous doté de produit remplie de vitamine C : le citron, l’orange, la mandarine, la clémentine, le navet,  le choux, les pommes de terres, l’oignons etc. etc. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :