• l'absinthe

     

     

     

     L’absinthe  plante aux mille vertus

     

    Je me souviens encore de  mon enfance dans les montagnes du moyen Atlas marocain dehors soufflait un vent glacial alors que nous nous retrouvons  tous au chaud autour du foyer dans quel  ma mère rajoutait de temps à autre une branche de bois de pin.

     

    Mon père, nous préparait un bon thé à l’absinthe pour nous réchauffer et nous aider à digérer  après les lourds repas d’hiver qui sont souvent composés de légumes secs.

     

    Ma grand-mère nous racontait des histoires  passionnantes, et mon grand père reste immobile dans son coin pour méditer en faisant passer entre ses doigts une par une les perles en ambre de son chapelet comme s’il les comptait et les recomptait continuellement.

     

    Le parfum de l’absinthe envahissait la pièce, ma mère posait  les feuilles d’absinthe dans un panier et pour sécher a l’air libre  cette dernière les utilise pour nous soigner, de la kastro, aussi pour nous nettoyer les cheveux des petits enfants quand ils  attrapaient  les poux, pour  ma maman c’est la plante aux mille vertus.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :