• Après l’intervention de Valérie Garcia de l’association le cabanon, les personnes ne cessent de me demander si on ne pouvait pas revenir un peu aux recettes oubliées de leurs cultures.

    Aujourd’hui on va visiter et revisiter la recette du "Kaak" façon bio et je pense même qu’à l’ origine cette recette était bel et bien bio puisque à l’époque où elle existait les produits nocifs et autres pesticides n’étaient pas encore inventé .

    Cette recette est proposée par Fatima qui a assisté au premier menu végétarien du 29 :10 :2014 a l’Association Point-Rencontre.

     

    Biscuits marocains aux Graines de sésame et anis « KAAK »

    Le kaak se transmettait de génération en génération c’était le biscuit des fêtes et tous  événements Aïds baptêmes, circoncisions, mariages..ect.

    6 œufs bios

    2 verres d’huile d’olive bio

    2 c a s de graines de sésame

    2 c a s de graines d’anis

    1 verre a moutarde de sucre bio

    1 c a c de bicarbonate de soude

    Une pincé de sel

    Farine T 80 bio

    Décoration

    2 jaunes d’œufs bios

    2 c a s de graines de sésame

    Préparation

    Dans une terrine mettre les œufs (les laver avant de les casser) le sucre, la pincé de sel, et bien travailler aux mains (toujours se laver les mains au savon avant de commencer la préparation, même si vous prévoyez de malaxer avec un batteur.

    Moi je travaille avec les main j'aime toucher et sentir les matières, comme je vous conseille si vous voulez préparer un repas que vous voulez partager d' être en forme morale et physique et le préparer dans une bonne ambiance genre une belle  musique que vous apprécier ...parce que votre met sera imprégné par vous même et votre état du moment qu'il soit positif, ou négatif, il compte énormément, et les gens ne voudrons pas forcément manger, un aliment stressé...Hhhhhh ça c moi qui le pense c a vous d'en vérifiez la crédibilité ...!

    Rajouter le sésame, l’anis l’huile la bicarbonate et finir par la farine que vous verser petit à petit en tâtant a l’œil la consistance de la pâte qui doit être homogène et bien lisse et ce, en faisant appel a votre seule  intuition  hhhh! ...

    Former des petit rouleaux que vous façonner en petit cercles ciseler les bords badigeonner de jaune d’œufs et décorer de graines de sésames.

    Mettre au four moyen surveiller la cuisson. « Bon appétit » au Maroc on dit : « bonne santé » pour souhaiter un bon appétit. Ça revient au même si on a pas d’appétit, c qu'on n’a pas de santé, si on n’a pas de santé, on n’a pas d’appétit.

    Revenant au deux blancs d’œufs qui vont vous rester sur les bras, ou plutôt dans un bol ,si vous ne les avez pas verser dans évier. eh bien vous n' avez plus qu’a leur rajouter le jus d’un demi citron et les battre quelque secondes et ainsi vous avez   un masque qui va nourrir ,  purifier et adoucir la peau de votre visage et celle de vos adorables petites mains qui ont préparé le biscuit. 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :